samedi 20 juin 2015

Chronique : Dieu me déteste

Titre : Dieu me déteste.
Auteur : Hollis Seamon.
Genre : Romance, contemporaine.
Edition : 10/18.
Nombre de pages : 240 pages.
Prix : 7,40€.
Ma note : 12,5/20
Résumé : New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux… La différence, c’est que Richard sait qu’il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est un peu plus pressé que les autres et, pour vivre fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps. Heureusement, Richard a de la ressource, du courage et un solide sens de l’humour. Alors il va ruer dans les brancards. Et si Dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup.

Quand j'ai vu ce livre et lu le résumé je me suis dit : "Cool ! Une histoire du style Nos étoiles contraires. Je vais pleurer mais ça c'est du livre. Peut être même sera t'il plus léger et facile à lire." Mais je me suis trompée. Bon d'un côté oui ont peut dire que c'est un peu le même genre d'histoire mais moi celle ci je ne l'ai pas aimé, je n'ai pas réussi à accrocher ou à m'attacher aux personnages principaux. J'ai vu que pourtant beaucoup de monde l'avait apprécié mais ce n'est pas mon cas. C'est un livre sympa certes mais je trouve qu'il y a trop de description. Par exemple c'est beaucoup trop une page et demi pour décrire comment Richie va de son lit à sa douche en expliquant à quel point il déteste la porte qu'il n'arrive pas à pousser. J'imagine bien que c'est pour montrer à quel point sa maladie l'atteint mais pour moi c'était trop. Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y a d'histoires, c'est juste un passage de sa vie de malade plus palpitante qu'un autre. Je n'ai pas réussi à accrocher vraiment mais je me dit que c'est peut être parce que c'est le premier livre que je lis depuis un grand moment alors j'ai demander à ma grande lectrice de mère de bien vouloir le lire et de me dire ce qu'elle en pense. Je vous tient au courant sur ce même article quand elle l'aura finit. Je verrais ainsi si cela vient de moi ou pas. Ce livre fait donc partie des livres que les autres ont aimés sauf moi. Le point positif est tout de même l'humour dans ce livre, l'humour est assez difficile à aborder dans un monde de maladie. Ce livre m'aura donc fait rire mais pas pleurer alors que c'est la première chose à laquelle je m'attendais en lisant le résumer.
Je suis peut être passée à côté de quelque chose dans ce livre mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur, j'étais même pressée de le finir pour pouvoir prendre un autre livre, il m'a laissé sur ma faim. Le seul personnage que j'ai réellement apprécié dans ce livre était l'infirmier Edward : Une vrai crème !

Avis de ma mère (je ne censure pas ce qu'elle m'a dit car cela m'a pas mal fait rire !) : "En faite c'est chiant. Le gars il veux tirer son coup en gros ? Enfin on sens que y a des sentiments mais bon..."

- Et vous ? Vous l'avez vu ? Qu'en avez vous pensez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire